Notre équipe

Notre équipe

ABIL rassemble une équipe de professionnels du secteur de l’assurance, combinant une expérience de plus de 60 ans dans la gestion des risques ainsi qu’en assurances « financial lines » et transactionnelles.

Philippe Goutière

Portrait Philippe Goutière

Philippe est l’administrateur délégué de la société, qu’il a fondée en novembre 2016. Il s’occupe plus particulièrement de conseiller les clients au niveau de la structuration de leurs risques et de négocier leurs contrats auprès des assureurs spécialisés.
Il a acquis cette expertise particulière après avoir exercé pendant plus de 20 ans les fonctions suivantes :

  • courtier en assurances vie et non-vie, pour particuliers et entreprises ;
  • souscripteur des risques opérationnels d’institutions financières ;
  • courtier en traités de réassurance ;
  • responsable du programme d’assurances et de la gestion du risque opérationnel d’un groupe bancaire luxembourgeois présent dans 10 pays européens ;
  • Directeur Général d’une compagnie d’assurances internationale à Luxembourg.

Philippe détient un master en économie de l’UCL-Mons (Belgique) ainsi qu’un master en financial risk management de l’Université Saint-Louis (Belgique). Il est également CFA charterholder et membre du CFA Institute.

Langues : français, anglais

Alessandro Guarrata

Portrait d'Alessandro Guarrata

Alessandro gère les assurances financial lines et transactionnelles depuis le premier contact avec les assureurs jusqu’à la résolution des litiges. Il met à votre disposition son expérience poussée des institutions financières ainsi que son approche juridique des contrats d’assurance. Il occupe en outre le poste de legal counsel au sein d’un grand groupe financier international, où il intervient notamment dans les transactions M&A, la gestion des litiges et l’outsourcing.

Alessandro débute sa carrière auprès d’une compagnie d’assurances internationale renommée. Entre 2007 et 2014, il y occupe les fonctions de product developer, risk underwriter et enfin responsable du département des institutions financières pour la Belgique et le Luxembourg. Il rejoint ensuite un groupe bancaire belge en qualité de legal counsel, où il acquiert de l’expérience dans les marchés des capitaux et les transaction M&A.

Alessandro détient un Master en droit de l’Université catholique de Louvain (Belgique).

Langues : français, anglais, néerlandais et italien

Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous sans attendre !

Contacter ABIL